masticore
Angers, FRANCE

Légende
report cr 2011
le 21/02/2011 9:45
Un petit topic pour recueillir les impressions et témoignages des joueurs pendant leur CR,

mais surtout un topic pour discuter des listes des qualifiés ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
DoucEFrancE
le 17/03/2011 2:03
le -1 de jace c'est la capa qui me fait le plus chier perso quand je joue contre

souvent dans mes builds j'en tien compte car c'est vraiment over chiant et ca peut faire gagner un tempo assez monstrueu

c'est a la limite d'etre aussi pouissant que le BS amha et je pense que tous ici vous l'utilisez bien plus qu'une game sur 30
BladO1
Paris
le 17/03/2011 2:08
D'ailleurs le célèbre "Jace test" (tout comme le "lightning bolt test") c'est pas de savoir si tu résistes à son +2, si tu peux contrecarrer le brainstorm à l'ultimate ou quoi, c'est de savoir si ta créature ne se fait pas niquer par le bounce de Jace.
C'est notamment pour ça que les créa avec effets d'arrivée en jeu sont encore plus jouées maintenant que d'habitude (c'est toujours fort de toute manière m'enfin). Genre tu préferas souvent un titan à un wurmcoil à cause de ça.

En plus de ça je teste plusieurs jace decks et caw-go c'est vraiment celui où t'utilises le plus le -1 quoi... Surtout en mirroir en combinaison avec le tumble magnet c'est monstrueux pour faire passer un faucon équippé :/
DoucEFrancE
le 17/03/2011 2:15
+1 avec blad01

alors les mecs qui font la capa une fois toutes les 30 parties (comme dit precedement) j'aimerai bien savoir comment ils jouent leur deck lol
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 17/03/2011 9:46
Citation :
j'aimerai bien savoir comment ils jouent leur deck


1 fois toutes les 30 parties ?
kuja no id
le 17/03/2011 11:09
Citation :
c'est a la limite d'etre aussi pouissant que le BS amha et je pense que tous ici vous l'utilisez bien plus qu'une game sur 30


C'est fort mais bon, pas autant que brainstorm. Si t'a envie d'utiliser un bounce sur patte, je le vois pas de la même manière.. Controler sa piche via tout les shuffles du deck plus BS, je trouve ça mieux.

Citation :
(tout comme le "lightning bolt test")


C'est quoi ce truc ?
Dear
le 17/03/2011 12:02
Kuja, Kuja.. J'te pensais plus réfléchi :(

Le bolt test c'était il y a quelques mois, si une créature crevait sur bolt c'était une mauvaise créature ( regarde les post d'il y a quelques mois sur le topic valakut, l'oracle était très controversé )

Ensuite, contre certaines créatures, le bounce est de rigueur. Exemple tout bête et qui n'est pas situationel : ton adversaire pose une fauna en jeu, t'as surtout pas envie qu'il utilise sa capacité afin d'aller chercher des solutions. Si tu as une bolt/doom/gftt/disfigure etc etc très bien, pas besoin du bounce, en revanche si tu ne l'as pas alors il vaut mieux pour toi que tu la bounce. On est d'accord ?
On peut aussi parler de potentiel ( mais on rentre trop dans l'eventualité ) d'un potentiel bloqueur de sword qui nous empêcherais ainsi d'activer ses capa qui une fois bouncé ne nous gêne plus.

Bref Kuja, papa pingouin ca te réussi pas ^^
noskcaj
En Hyrule

le 17/03/2011 12:39
Citation :
alors les mecs qui font la capa une fois toutes les 30 parties (comme dit precedement) j'aimerai bien savoir comment ils jouent leur deck lol
il le joue bien . si on a pas besoin de faire désinvoc pour gérer une béte c'est quand même mieux hein ... une désinvoc à 4 ça fait cher quand même .....
Le -1 on l'utilise que si c'est le meilleur play possible hein .... donc , 1 partie sur 30 ;)

dear : franchement , pour fauna ça dépend vraiment de ta main .... si tu une main avec jace / wrath / une béte et un moyen de tuto l'épée noir verte , je la laisse la fauna ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/03/2011 12:41
si l'adversaire pose fauna shamane tour 3 et que tu pose jace juste apres tu peux raisonablement bs a la recherche du doj. C'est pas une situation critique. Il va peut etre defausser une vangeliane pour chercher un squadron hawk et a ce moment tu vas perdre ton jace mais si tu lui bounce la shamane tu vas quand meme te prendre la vengeliane et tu auras perdu un jace pour pas grand chose
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/03/2011 12:45
utiliser le -1 de jace est tres frequent (le +2 et le -12 sont anecdotiques par contre)
un play typique c'est de faire doj pour nettoyer le board tour 4 puis l'adversaire pose une bete puis tu pose jace. Il y a de bonne chance que la bete soit en mesure de tuer jace en une attaque alors tu la bounce. tu la gereras le tour suivant avec du mana open et un bs pour trouver l'antibete
Dear
le 17/03/2011 12:50
Moi je suis pas d'accord avec toi molo, si t3 il pose fauna, t4 je bounce sans réfléchir, rien qu'une vengevine au cimetière c'est assez chiant plusieurs c'est horrible autant enrailler la machine le plus tôt possible.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/03/2011 12:57
oui enfin enrailler. retarder tu veux dire
si vangeliane est en main tu vas te la prendre et perdre ton jace et tu auras encore vangeliane a gerer. Si tu la gere il poura reposer fauna shamane. bravo tu as fais un ca de -1 (vu que tu as juste perdu ton jace pour rien)
DoucEFrancE
le 17/03/2011 13:09
Citation :
il le joue bien . si on a pas besoin de faire désinvoc pour gérer une béte c'est quand même mieux hein ... une désinvoc à 4 ça fait cher quand même .....
Le -1 on l'utilise que si c'est le meilleur play possible hein .... donc , 1 partie sur 30 ;)


qu'est ce que tu raconte?
désinvoc a 4 mana? la jace reste en jeu hein on la re utilise le tour suivant

tu maintien le une partie sur 30 on test décidément pas la meme carte :( c'est juste trop fort le bounce
noskcaj
En Hyrule

le 17/03/2011 13:11
aprés , y a pas de vérité général sur ce play de toutes façon ...
tout dépend de ce que t'as en main hein ...

Citation :
(le +2 et le -12 sont anecdotiques par contre)
LOL , non , loin de là .... tu va assez souvent tué au jace hein ...

et le +2 , quand il a zéro carte en main , ou 0 cartes inconue en main , tu va toujours le faire ....
sans oublier que vs ub , si tu fais jace t4 ou jace t5 avec spell pierce en back up , tu lui mets une grosse pression ... parce que contre control , -12 ça vient vite ...
noskcaj
En Hyrule

le 17/03/2011 13:14
Citation :
désinvoc a 4 mana? la jace reste en jeu hein on la re utilise le tour suivant
ok , je rectifie : tu va faire 3 désinvoc pour 4 , et encore si ton jace reste sur table ...
donc oué désolé , mais ça me fait pas réver... je préfére tout les jour BS , pour faire du ca ...

Le -1 , tu l'utilise plus souvent pour passer tes bétes que pour gérer le board .... surtout que la plupart , t'as mieux que payer 4 piur jace pour gérer le board ( tumble , wrath , anti béte ....)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 17/03/2011 13:14
Citation :
Le bolt test c'était il y a quelques mois, si une créature crevait sur bolt c'était une mauvaise créature ( regarde les post d'il y a quelques mois sur le topic valakut, l'oracle était très controversé )


Mais alors si ce test est encore d'actualité, il ne faut plus jouer pioupiou et stoneforge ? Dieu, j'apprend des choses... 00"

Ironie inside, hein. o/

Citation :
Ensuite, contre certaines créatures, le bounce est de rigueur. Exemple tout bête et qui n'est pas situationel : ton adversaire pose une fauna en jeu, t'as surtout pas envie qu'il utilise sa capacité afin d'aller chercher des solutions. Si tu as une bolt/doom/gftt/disfigure etc etc très bien, pas besoin du bounce, en revanche si tu ne l'as pas alors il vaut mieux pour toi que tu la bounce. On est d'accord ?


Déja fauna se pose T2, généralement. Ca peut se contrer. Si t'a rien de plus important a jouer et que t'est sur que tu te trippotera la nouille sans tes contres, pourquoi pas. Si t'a le temps ce soir, mp moi. Vais te montrer comment je joue mal jace :)

Citation :
(le +2 et le -12 sont anecdotiques par contre)


Plus +2 ça le booste et ca met la pression quand le mec est en mode top deck en face. Moi, ce que j'en dis...

Citation :
un play typique c'est de faire doj pour nettoyer le board tour 4 puis l'adversaire pose une bete puis tu pose jace. Il y a de bonne chance que la bete soit en mesure de tuer jace en une attaque alors tu la bounce. tu la gereras le tour suivant avec du mana open et un bs pour trouver l'antibete


... Y'a quoi a gros CCM a 5 en bète dangereux dans le méta actuel, si ce n'est BSA ? Stop la mauvaise foi. Soit on joue contre vampire kikoulol et on doit encaisser kalastria higbborn en gros truc. Gobelins joue pas du gros truc. Valakut ne posera jamais son titan T5, sauf si vous jouez comme des brèles. Les bètes d'infect, on a gidéon...

Ha éventuellement si on joue cotnre un aggro bien monté et que le mec est pas con, c'est pas Jace qu'il va tenter de tuer. C'est nous :) Excusez moi mais brainstorm c'est mieux.
noskcaj
En Hyrule

le 17/03/2011 13:15
Citation :
tu maintien le une partie sur 30 on test décidément pas la meme carte :( c'est juste trop fort le bounce
le 1/30 c'est pas un vrai chiffre hein , arrtez de faire une fixette ...
c'est juste histoire de dire que , même si on l'utilise assez peu , on l'utilise quand même...
DoucEFrancE
le 17/03/2011 13:48
je sais pas quoi dire d'autre perso je trouve ca completement monstrueu

apres chacun son game play

et kujal tkt on été au courant que le brainstorm c'etait le mieu mais merci pour toutes tes précisions :)
Dear
le 17/03/2011 14:01
Hélas non, le bolt test n'est plus aussi présent qu'avant : je t'apprend quelque chose ? :p

Désolé Kuja, je ne peut jouer sur internet que le weekend mais promis je te recontacte pour te montrer que meme si c'est discutable, ce que je raconte n'est pas faux ni mauvais.

Évidemment, l'objectivité manque encore dans nos propos a tous, je parlais d'une situation bien précise, non pas d'un fait établi à engager sur toute les games.

Par exemple : un truc qui va vous faire râler malgré que je trouve ça important. Mon exemple : tu est en début de game, tu gagne le toss et garde une main avec deux land dont un qui arrive tap et un spell pierce. Le gars en face joue fauna quest et t'es au courant. Je vais jouer le land detap pour éviter de prendre la quest alors que c'est mauvais qu'en pensez vous ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/03/2011 14:06
Citation :
Plus +2 ça le booste et ca met la pression quand le mec est en mode top deck en face. Moi, ce que j'en dis

ben ouais c'est ça quand le mec est en mode top deck et que tu as rien pour le tuer sachant que tu as deja le board bien rempli d'arpenteur et que ta netoyer toutes la main adverse avec un doj. Pour eviter qu'une foudre ne te retire tes 3 derniers points de vie donc. Et encore tu es meme pas sur. Anecdotique

Citation :
Valakut ne posera jamais son titan T5, sauf si vous jouez comme des brèles. Les bètes d'infect, on a gidéon


Gideon, on l'a pas toujours.
Valakut va surement poser son titan tour 4 ou 5 oui, primo parce que tu as rarement de quoi gerer tous les accelerateur de mana , secondo parce que tu as utilisé ton tour 2 pour jouer mystique.
Et le meta ne se limite pas a 3 archétype sauf peut etre si tu joues tout seul contre toi meme. Elf existe aussi, boros, allié, ww (avec ou sans chevalier), eldrazy green (peux de chance qu'il te sorte une 4/4 ou une 5/5 celui la
De toutes façons, s'il y a une créature 2/2 ou plus chez l'adversaire, que tu as rien pour la gerer et que tu pose jace, le meilleur play c'est soit brainstorm soit le bounce. Avec le fateseal tu fais pas grand chose et tu ralentis meme pas l'adversaire

Taurnil
Lille, France
le 17/03/2011 15:40
Euh les gars j'ai lu quelques trucs bizarres.

Très honnêtement je commence à avoir l'habitude de jouer ce paquet (j'ai un paquet de games derrière moi avec ce jeu maintenant) et y a aucune des capas de Jace qui est anecdotique, ni le -1 et encore moins le +2.

Maintenant, dans un aggro contrôle comme Caw-go, on tue quand même rarement au Jace (vu qu'il y a Gidéon, Colonnade, 8 bêtes et les équipements...) Là pour le coup tuer au Jace ça m'arrive toutes les 30 games (quand il t'arrive encore de jouer contre UB contrôle, et encore il a aussi des Jace et de la défausse et on a pas tant de contres, donc nos Jace restent pas trop sur table)

Donc voil tout ça pour dire qu'à part le -12, j'utilise régulièrement toutes les capas de Jace.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.